samedi 20 décembre 2008

Observation n°1

Arrivée à l'A.I.B. 14h30 par Air France.

Boieng 777-340 archi plein et légèrement botoxé.

Aux douanes, je trouve toujours le moyen de choisir la file d'attente la plus lente.

J'observe la ligne jaune et ceux qui ne la respectent pas. Je suis dans la file des "étrangers". A la voir, on croirait que le Liban est devenue la destination à la mode des vacances de fin d'année, au même titre que des destinations paradisiaques de l'hémisphère sud.

Pourtant, les touristes sont Libanais.

Je sors et sens une cinquantaine de paire d'yeux me scruter de la tête au pied. Etrange sensation.

Malgré la marée humaine, je distingue rapidement mes parents venus me chercher.

Un bordel agréable en guise de bienvenue et sur le trottoir les premières odeurs.

Aucun commentaire: